ASCD
ASCD est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine basé à Versailles, dans les Yvelines. Il accompagne les particuliers et les professionnels dans la création, le développement et la transmission de leur patrimoine. Le cabinet se distingue par son approche personnalisée et sa capacité à tisser une relation de confiance durable avec ses clients.
Description du cabinet ASCD
ASCD est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine situé à Versailles, dans les Yvelines. Il se spécialise dans l'organisation et la stratégie patrimoniale, offrant ses services à la fois aux particuliers et aux professionnels. Le cabinet se distingue par son approche personnalisée et sa capacité à établir des relations de confiance durables avec ses clients. Il accompagne ses clients tout au long du processus de création, de développement et de transmission de leur patrimoine.
Le conseiller ASCD possède les agréments et compétences nécessaires pour exercer son activité. Son expertise couvre notamment l'organisation du patrimoine, la valorisation du patrimoine, la protection des proches, la préparation de la retraite, la transmission du patrimoine et les impacts juridiques, fiscaux et économiques des décisions prises. Il est capable de répondre aux problématiques dans un contexte national ou international.
ASCD se distingue également par sa méthode de travail rigoureuse. Il prend en compte les préoccupations juridiques, budgétaires, économiques, fiscales et successorales de ses clients, ainsi que les multiples interactions qui les caractérisent. Le cabinet s'appuie sur un réseau de partenaires, dont des assureurs, des avocats, des experts comptables, des notaires et des gestionnaires d'actifs, pour proposer les solutions les plus pertinentes.
Enfin, ASCD est membre de la CNCEF, une chambre professionnelle des experts financiers accompagnateurs de croissance. Il adhère également aux valeurs du groupement de professionnels Synergie CGP et est membre de divers réseaux, dont Versailles Club Affaires et Femmes qui bougent. ASCD a été distingué dans le classement des conseillers en gestion de patrimoine effectué par Décideurs magazine dans la catégorie pratique de qualité.
Les services proposés par le cabinet ASCD
- Organisation du patrimoine
- Valorisation du patrimoine
- Organisation du patrimoine des majeurs protégés
- Préparation de la retraite
- Transmission du patrimoine
- Conseil sur les impacts juridiques, fiscaux et économiques des décisions
- Conseil dans un contexte national ou international
Auguste Patrimoine
Gautier Patrimoine
SW Patrimoine
IDP Stratégie
Rhétorès Finance
Cabinet Leduc & Associés
JBD Gestion
2B Patrimoine
Valoris Patrimoine
Grisbee
Cabinet Fennas
GLS Conseil
Mauffrey Conseils
Arias Patrimoine
Novalia Patrimoine
Etsa Patrimoine
Le Guide du Patrimoine
Matimo Finances
Perlib
Astoria Finance
Paris Gestion Patrimoine
Scala Patrimoine
Selexium
Euodia
Alliance Capital
Patrimo Conseil
Yves Scholler conseil
Vytor
Ateis Patrimoine
Agora Finance
J&G Conseil
Cleerly
Acci Plus Patrimoine
Haussmann Patrimoine
Carat Capital
Origeen Investissements
Horival Patrimoine
Verney Conseil
Astyrian Patrimoine
Experts en Patrimoine
OPTI Finance
FAQs
La réponse à vos interrogations est probablement ici. Ce n’est pas le cas ? Contactez-nous.
Quels sont les services d’un cabinet de gestion de patrimoine ?
- Placements financiers et conseil en investissements
- Stratégie patrimoniale et ingénierie
- Optimisation de votre fiscalité
- Investissement immobilier (SCPI, Pinel, Malraux, etc.)
- Conseil en gestion sur la planification de votre succession
- Courtier en crédit
Quelle est la différence entre CGP et CGPI ?
Un CGP et un CGPI sont tous deux des professionnels dans le domaine de la gestion de patrimoine réglementés par l'ORIAS et l'AMF. Les termes CGP et CGPI signifient respectivement "Conseiller en Gestion de Patrimoine" et "Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant".
Leur rôle est d'accompagner leurs clients dans la gestion, l'optimisation et la transmission de leur patrimoine. Ils peuvent fournir des conseils sur diverses questions financières, y compris les investissements, les assurances, assurance-vie, l'immobilier, la fiscalité, la planification de la retraite, et divers sujets patrimoniaux.
La rémunération d'un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) peut être constituée de plusieurs éléments : des commissions ou rétrocessions directement versées par les institutions financières (banques, assureurs, sociétés de gestion, promoteurs, etc.) et/ou la facturation de frais de consultation (honoraires) payés par les clients pour des services prédéfinis (conseils, analyses techniques, suivi, programmes de recommandation, recherches et montage de prêts, etc.). Dans le cas où des commissions sont perçues, l'obligation pour le professionnel est d'apporter une transparence totale au client sur les rémunérations perçues. De plus, l'apport du conseil doit être amélioré grâce à la perception de commissions de la part de ses partenaires, changeant ainsi de manière significative la relation client. Pour les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI), la perception de commissions est interdite, à moins qu'elles ne soient redistribuées au client.
Est-ce que vous contacter pour avoir de l'aide sur la sélection d'un conseiller est payant ?
Absolument pas. Notre site est entièrement gratuit et le restera pour toujours, vous pouvez nous contacter librement et nous reviendrons vers vous rapidement afin de répondre à vos différentes questions.