Carat Capital
Carat Capital est un cabinet de gestion de patrimoine fondé en 2006 par Sandrine Genet. La société met l'accent sur l'éthique et l'alignement des intérêts de ses clients. Elle considère le patrimoine comme une histoire personnelle et cherche à construire des relations de confiance pour aider ses clients à planifier leur avenir.
Une éthique forte
Née officiellement en 2006, Carat Capital est le fruit d'une idée qui s'est imposée à sa fondatrice, Sandrine, le 11 septembre 2001. Face à l'affolement de la bourse, Sandrine a réalisé que les intérêts des clients n'étaient pas la priorité de ses supérieurs. De cette situation difficile est née une conviction : une autre façon de travailler était possible, avec des valeurs et une éthique. C'est ainsi que l'idée d'aligner les intérêts a commencé à prendre forme.
L'approche personnalisée de Carat Capital
Pour Carat Capital, chaque patrimoine est une histoire unique qui s'écrit au fil de toute une vie. En partageant ces histoires, le cabinet vise à inscrire chaque patrimoine dans le futur. Carat Capital se distingue en offrant un accompagnement sur-mesure, à tel point que chaque conseiller accompagne quatre fois moins de clients que la moyenne du marché, assurant ainsi un service d'une grande qualité et hautement personnalisé.
Les services
- Protection de la famille
- Gestion des actifs immobiliers et financiers
- Conseils en matière de fiscalité
- Planification financière.
Carat Capital construit des stratégies patrimoniales claires et efficaces autour de ces domaines. La clarification des besoins, la définition des attentes et parfois, la redéfinition du projet nécessitent du temps, une écoute de qualité et des échanges approfondis.
Un accompagnement à tous les niveaux
Le cabinet est présent dans les moments clés de la vie d'une entreprise, d'un entrepreneur, d'une famille, d'une personne, que ce soit en France ou à l'étranger. Carat Capital ne gère pas uniquement des biens, mais s'engage intégralement pour conseiller et accompagner ses clients à travers des rencontres régulières et planifiées.
L'esprit de famille
Chez Carat Capital, l'alignement d'intérêts est au centre du fonctionnement et du modèle financier. Le cabinet définit très clairement la nature des relations qu'il tisse avec ses clients, construisant une véritable relation de confiance.
Auguste Patrimoine
SW Patrimoine
Rhétorès Finance
Novalia Patrimoine
Perlib
Astoria Finance
Paris Gestion Patrimoine
Scala Patrimoine
Selexium
Ateis Patrimoine
Agora Finance
J&G Conseil
Acci Plus Patrimoine
Prosper Conseil
Sapians
Haussmann Patrimoine
Origeen Investissements
OPTI Finance
FAQs
La réponse à vos interrogations est probablement ici. Ce n’est pas le cas ? Contactez-nous.
Quels sont les services d’un cabinet de gestion de patrimoine ?
- Placements financiers et conseil en investissements
- Stratégie patrimoniale et ingénierie
- Optimisation de votre fiscalité
- Investissement immobilier (SCPI, Pinel, Malraux, etc.)
- Conseil en gestion sur la planification de votre succession
- Courtier en crédit
Quelle est la différence entre CGP et CGPI ?
Un CGP et un CGPI sont tous deux des professionnels dans le domaine de la gestion de patrimoine réglementés par l'ORIAS et l'AMF. Les termes CGP et CGPI signifient respectivement "Conseiller en Gestion de Patrimoine" et "Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant".
Leur rôle est d'accompagner leurs clients dans la gestion, l'optimisation et la transmission de leur patrimoine. Ils peuvent fournir des conseils sur diverses questions financières, y compris les investissements, les assurances, assurance-vie, l'immobilier, la fiscalité, la planification de la retraite, et divers sujets patrimoniaux.
La rémunération d'un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) peut être constituée de plusieurs éléments : des commissions ou rétrocessions directement versées par les institutions financières (banques, assureurs, sociétés de gestion, promoteurs, etc.) et/ou la facturation de frais de consultation (honoraires) payés par les clients pour des services prédéfinis (conseils, analyses techniques, suivi, programmes de recommandation, recherches et montage de prêts, etc.). Dans le cas où des commissions sont perçues, l'obligation pour le professionnel est d'apporter une transparence totale au client sur les rémunérations perçues. De plus, l'apport du conseil doit être amélioré grâce à la perception de commissions de la part de ses partenaires, changeant ainsi de manière significative la relation client. Pour les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI), la perception de commissions est interdite, à moins qu'elles ne soient redistribuées au client.
Est-ce que vous contacter pour avoir de l'aide sur la sélection d'un conseiller est payant ?
Absolument pas. Notre site est entièrement gratuit et le restera pour toujours, vous pouvez nous contacter librement et nous reviendrons vers vous rapidement afin de répondre à vos différentes questions.