Centre du Patrimoine
Le Centre du Patrimoine est un cabinet de gestion de patrimoine basé à Toulouse depuis 2002. Il se distingue par une approche centrée sur l'humain et la famille, avec un objectif de créer une relation unique et durable avec ses clients. Le cabinet est régulièrement classé parmi les meilleurs gestionnaires de patrimoine d'Occitanie.
Centre du Patrimoine est un cabinet de gestion de patrimoine basé à Toulouse depuis 2002. Il se distingue par ses valeurs et son approche centrée sur l'humain et la famille. Le cabinet est reconnu comme l'un des acteurs majeurs de la gestion de patrimoine à Toulouse et est régulièrement classé parmi les meilleurs gestionnaires de patrimoine d'Occitanie par Leaders League. Leur objectif est de créer une relation unique, privilégiée et durable avec leurs clients, basée sur la confiance.
Le Centre du Patrimoine met son expertise patrimoniale au service du patrimoine de ses clients. Le cabinet est composé de 7 collaborateurs, dont 3 associés, et accompagne 400 familles. Leur démarche est basée sur la transparence, l'éthique, l'indépendance capitalistique et la déontologie. Ils s'engagent à prendre des décisions en harmonie avec la situation personnelle, les appréhensions, les envies, les contraintes et les objectifs de vie de leurs clients.
Le cabinet offre une gamme de services d'expertise qui inclut l'analyse du patrimoine grâce à l'approche globale, le financement de projets immobiliers, la préparation de la retraite, l'épargne et l'investissement. Le bilan patrimonial est le socle de toute relation avec leurs clients. Il permet de mieux appréhender l'environnement patrimonial de départ et à l'issue de l'audit, le client a une vision précise et objective de la voie à emprunter.
Les services proposés par le Centre du Patrimoine incluent :
- Analyse du patrimoine grâce à l'approche globale
- Financement de projets immobiliers
- Préparation de la retraite
- Épargne et investissement
Le Centre du Patrimoine est un cabinet de gestion de patrimoine qui met l'humain au centre de sa démarche. Avec une approche basée sur la transparence et l'éthique, ils accompagnent leurs clients dans la gestion de leur patrimoine en proposant des services adaptés à leurs besoins et objectifs.
Garonne Patrimoine
AT Gestion Privée
Moneypargne
Cabinet Yassonowski
Wealth A7
FAQs
La réponse à vos interrogations est probablement ici. Ce n’est pas le cas ? Contactez-nous.
Quels sont les services d’un cabinet de gestion de patrimoine ?
- Placements financiers et conseil en investissements
- Stratégie patrimoniale et ingénierie
- Optimisation de votre fiscalité
- Investissement immobilier (SCPI, Pinel, Malraux, etc.)
- Conseil en gestion sur la planification de votre succession
- Courtier en crédit
Quelle est la différence entre CGP et CGPI ?
Un CGP et un CGPI sont tous deux des professionnels dans le domaine de la gestion de patrimoine réglementés par l'ORIAS et l'AMF. Les termes CGP et CGPI signifient respectivement "Conseiller en Gestion de Patrimoine" et "Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant".
Leur rôle est d'accompagner leurs clients dans la gestion, l'optimisation et la transmission de leur patrimoine. Ils peuvent fournir des conseils sur diverses questions financières, y compris les investissements, les assurances, assurance-vie, l'immobilier, la fiscalité, la planification de la retraite, et divers sujets patrimoniaux.
La rémunération d'un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) peut être constituée de plusieurs éléments : des commissions ou rétrocessions directement versées par les institutions financières (banques, assureurs, sociétés de gestion, promoteurs, etc.) et/ou la facturation de frais de consultation (honoraires) payés par les clients pour des services prédéfinis (conseils, analyses techniques, suivi, programmes de recommandation, recherches et montage de prêts, etc.). Dans le cas où des commissions sont perçues, l'obligation pour le professionnel est d'apporter une transparence totale au client sur les rémunérations perçues. De plus, l'apport du conseil doit être amélioré grâce à la perception de commissions de la part de ses partenaires, changeant ainsi de manière significative la relation client. Pour les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI), la perception de commissions est interdite, à moins qu'elles ne soient redistribuées au client.
Est-ce que vous contacter pour avoir de l'aide sur la sélection d'un conseiller est payant ?
Absolument pas. Notre site est entièrement gratuit et le restera pour toujours, vous pouvez nous contacter librement et nous reviendrons vers vous rapidement afin de répondre à vos différentes questions.